AUTOUR DE DJINN SIROPS

Autour de la Table vous a fait découvrir les délicieux sirops fruités de DJINN à travers les sodas artisanaux et le thé glacé tout au long de l'été. Voici maintenant l'artisan derrière les saveurs de ces petites bouteilles colorées, Boris Sem.

 

ADLT: Bonjour Boris, ca va?
DS: Oui très bien, merci!

ADLT: C'est quoi au juste les sirops DJINN?
DS: Djinn, ce sont des sirops crus à base de vrais fruits sans agent de conservation ni colorant. Ils sont donc 100 % naturels. Les fruits sont macérés et ensuite pressés à froid afin de préserver les nutriments ainsi que les saveurs authentiques des fruits.

ADLT: D'où t'es venue l'idée de créer ce produit ?
DS: J'ai toujours été un passionné de l'univers de la mixologie et ce n'est que depuis la dernière année que j'ai décidé de me lancer dans cette voie. On entend souvent parler de cocktails, mais très peu de mocktails. Le terme mocktails signifie un breuvage non-alcoolisé et malheureusement, ce type de boisson est très peu développé. De ce fait, j'ai créé plusieurs saveurs de sirops afin d'agrémenter les breuvages et d'y rajouter une touche d'originalité. 

ADLT: D'où te viens ton inspiration pour les saveurs des sirops ? 
DS: Je me considère comme une personne très créative et ambitieuse. Lorsqu'il s'agit de créer des nouvelles saveurs, je m'inspire principalement des différentes saisons. De plus, chaque fruit possède une saveur unique et par le choix de mes mélanges, j'essaie de balancer les différents parfums afin de créer la meilleure des combinaisons.

ADLT: Alors, si tu me disais d'où viens ton nom DJINN SIROPS ?
DS: Tout d'abord, le nom de Djinn est inspiré de l'amour que j'ai pour le spiritueux Gin. Pour ceux et celles qui se questionnent sur la manière de prononcer le nom ''Djinn'', il est plus facile de se référer à cet alcool. De plus, dans les croyances musulmanes, Djinn signifie génie. Cette référence illustre ma vision, étant d'embouteiller l'essence de tous les ingrédients dans le produit fini.

Voici la recette du délicieux cocktail des Fêtes réalisé par Boris avec le Homemade Gin Kit, le joli Mason Shaker et son plus récent sirop.

Ingrédients:
- 1 oz de sirop DJINN canneberge, orange, quatres-épices
- 1 oz de gin Homemade
- Ginger Ale

Garnitures:
Tranche d'orange
Sucre
Canneberge
Romarin

Étapes :
1) Soupoudrer du sucre sur la tranche d'orange. Passer à la torche afin de brûler le sucre. Réserver. 
2) Ajouter à un shaker, le sirop, le gin et de la glace. 
3) Shaker vigoureusement pendant 8-10 secondes. 
4) Filtrer dans un verre avec de la glace. 
5) Compléter avec le Ginger Ale.
6) Garnir selon la présentation recommandée.